Avec son vaste territoire naturel, ses montagnes rocheuses, et sans compter sur l’amabilité de ses habitants, le Canada nous éblouit par ses contrastes naturels et culturels uniques. Destination qui peut se visiter toute l’année, chaque saison se dote d’un charme exceptionnel mais différent que vous n’êtes pas prêt d’oublier : le magnifique panorama du manteau blanc durant l’hiver, la floraison des nombreuses forêts au printemps, la forêt verte durant l’été et période des pas des moindre : l’été indien à l’automne. Vous l’aurez compris, le Canada nous dévoile ses nombreuses facettes au gré des saisons.

 

C’est dans la région de Charlevoix que nous avons décidé de vous offrir un séjour mémorable. Berceau de la villégiature où montagnes, fleuves et prairies se frôlent, Charlevoix est une destination privilégiée pour le plein air, la détente et l’immersion en pleine nature. Ses caractéristiques exceptionnelles lui ont valu le statut de Réserve mondiale de la biosphère accordé par l’UNESCO.  Situé à l’Est de Québec, de nombreux artistes, poètes et écrivains se rendent à Charlevoix pour créer leur composition.

Infos pratiques

Durée de vol depuis Paris: 7h30

 

Décalage horaire: - 4h en été,

- 5h en hiver

 

Meilleure période: Selon ce que vous souhaitez faire, Le printemps, l'été et l'automne sont des saisons idéales pour se rendre au Canada

 

Température moyenne: Entre – 18 et 25°C

 

Devise: Dollar canadien

 

Langue: Français et Anglais

 

Formalités: passeport en

cours de validité; aucun vaccin

obligatoire 

Un territoire aux multiples contrastes

Canada | Québec

Québec, aux confins des grands espaces 

Agence de voyage Canada - séjours famille au Québec - Comité d'Entreprise - voyage à petit prix - Résidence de charme  

Notre sélection de séjours
DSC_0027
En voir plus
Les incontournables du Québec/Charlevoix
  • Fleuve St Laurent : longeant doucement, le fleuve offre des paysages fabuleux d’autant plus lors des couchers de soleil

  • Les Laurentides : l’une des plus veilles chaînes de montagne au monde, Les Laurentides sont le point de rencontre des sportifs pratiquant les activités sportives sur les quatre saisons. Que ce soit la randonnée pédestre ou en raquettes, ski alpin ou ski de fond, promenade en chien de traîneau… Les vacanciers ne seront pas prêts de s’ennuyer.

  • Le parc national des Grands Jardins : Vaste parc aménagé de sentiers de randonnée, le Parc National des Grands Jardins se distinguent par sa forêt boréale qui regorge d’une végétation particulière rendant le point de vue à couper le souffle : taïga, toundra, forêt de feuillus...

  • Le parc marin du Saquenay-Saint Laurent:  d’une superficie de 1138 km², vous y découvrirez la splendeur d’un des plus beaux fjords du monde, le Fjord du Saguenay. Au confluant de la rivière Saguenay et du fleuve Saint-Laurent, là où se mêlent l'eau douce et l'eau salée, évoluent plus de 6 espèces de grandes baleines migratrices; des croisières offrent la possibilité d'observer ces majestueux mammifères.

  • La Malbaie : lieu de villégiature par excellence, c’est ici que sont arrivés les premiers bateaux avec à leur bord de nombreux Américains en quête de beauté et de dépaysement.

  • Train de Charlevoix : une aventure ferroviaire sur des kilomètres le long du Saint-Laurent au départ de Québec avec des paysages à couper le souffle.