Les plus belles plages de la Haute-Corse

Il est difficile de se rendre en Corse sans profiter de son littoral paradisiaque. Et même si les plus belles et les plus renommées se trouvent au sud de l’île de beauté, de séduisantes petites criques et plages de sable sauront vous envoûter. Que ce soit l’eau translucide et le sable fin ou rocailleux qui ornementent les paysages de la Haute Corse, certaines plages sont fortement appréciées ... On vous dit tout 😉.


  • La plage de Pietracorbara :

Sur la côte Est, cette longue plage de sable facilement accessible est idéale pour ceux qui recherchent de la tranquillité et des moments familiaux. C’est l’une des rares plages de sable fin de la côte.

  • La plage de Macinaggio :

Réputée pour être l'une des plus belles plages du Cap Corse, la plage de Macinaggio est appréciée pour son cadre idyllique et sa tranquillité. Idéale pour les familles, l'eau cristalline et peu profonde permet aux enfants de se baigner sans contrainte.

  • Les plages reculées de Saleccia et de Lotu :

D’une beauté sauvage, ces deux plages jouissent d’un cadre naturel paradisiaque. Quasi-inaccessible en voiture citadine, ce véritable décor de rêve nous donne la sensation d’être seul en plein cœur d'une nature sauvage. Et c’est leur isolement qui les rend si attractifs, puisque l’accès se fait uniquement par la mer ou par un chemin accidenté.

Pour profiter au mieux de ces deux plages, nous vous conseillons de prendre la navette maritime au départ de Saint Florent, petite ville côtière. Plusieurs navettes quotidiennes effectuent le trajet jusqu’à la plage de Lotu et de Saleccia, située à une dizaine de minutes plus loin. De là, non seulement vous pourrez profiter d'un panorama exotique mais également découvrir la végétation sauvage de cette région en rejoignant la plage de Saleccia par le sentier côtier.

Depuis la plage de Lotu, comptez environ 1h30 de randonnées pour arriver jusqu’à la plage de Saleccia.

Dépaysement assuré: Sur le chemin, les maquis arides et enivrant, les vestiges des anciennes bergeries, l’horizon bleu de la mer méditerranéenne, ainsi que la tour génoise de Mortella, cette expédition se terminera sous la fraîcheur de l’eau et la beauté de ce décor merveilleux.

Un spectacle intrigant qui s’agrémente par des compagnons de la journée : ne soyez pas étonné de rencontrer quelques vaches qui ont élu domicile ce lieu.

  • La plage de Nonza :

Située en contrebas du village perché de Nonza, cette plage de galet et sable aux couleurs noires est unique en Corse. Cette couleur sombre et surprenante, on la doit à la présence d’une ancienne usine d’extraction d’amiante (sans danger).

Un paysage lunaire qui s’agrémente avec le bleu éclatant de la mer, la végétation méditerranéenne envoûtante et le village pittoresque qui rendent le point de vue magnifique. Depuis le village de Nonza, l’accès s’effectue par un escalier qui descend jusqu’à la plage. Les sportifs vont être contents, environ 200 marches sont à pallier. Après cet effort vous aurez bien évidemment gagné le droit de déguster une bonne bière typiquement corse à la châtaigne (la Pietra).

Pour ceux qui ne souhaitent pas s’essouffler, le panorama peut également s’apprécier du haut de la tour génoise qui domine la plage et le village. Vous en prendrez plein la vue !

0 vue