Les marchés en Guadeloupe

Mis à jour : janv 24


Pour une escapade en famille, les marchés sont une excellente occasion pour découvrir, hors du circuit touristique, le caractère authentique et convivial de la vie locale.

Prenez le temps de vous égarer pour ressentir l’ambiance agréable et animée de ces lieux pleins de vie. Laissez-vous succomber par les stands colorés, les nombreux fruits & légumes tropicaux, la senteur des épices et le sourire des vendeurs.

Vous pourrez ainsi goûter à de nouvelles saveurs tels que les rhums arrangés ou les accras de morue, entamer une conversation avec les vendeurs et participer à l’économie locale.

A défaut de voir certains marchés devenus trop fréquentés, où l’on se sent poussés à l’achat, nous avons listés les endroits les plus agréables pour un bon moment familial :

Le marché aux épices de Pointe à Pitre

Incontournable marché aux épices, préparez-vous à un véritable voyage au cœur des parfums et des saveurs créoles.

Clou de girofles, safran, poudres de colombo, vanille, gingembre, coriandre, noix de muscade, piment, cannelle ou feuilles de thé, les épices envahissent les stands, et on a l’embarras du choix !

Jours de marché : Ouvert du lundi au samedi de 6h à 15h.

Lieu : Entre les rues Peynier et Frebault (97110 Pointe-à-Pitre).


A découvrir aussi : le marché aux fleurs sur la place Gourbeyre, tous les jours de 6h à 14h.

Le marché de Sainte Anne

Situé en bord de mer, laissez-vous charmer par le cadre enchanteur de ce marché artisanal qui se tient tous les jours.

Vous serez invités à découvrir les fruits et légumes exotiques ainsi que les nombreux Rhums arrangés, parfait pour rapporter un souvenir de la Guadeloupe.

Profitez-en pour dénicher des souvenirs pour vos proches, vous trouverez généralement des cadeaux bien moins chers qu'en boutique !

Jours de marché : Tous les jours

Lieu : Le long de la plage de Sainte Anne


Un marché nocturne se tient également à Sainte Anne tous les jeudis à partir de 18 heures - espace Valette, à coté du stade Municipal.

Le marché nocturne de Saint François

Dans une ambiance chaleureuse, le marché nocturne de Saint François se prête à la découverte des saveurs du terroir. Que ce soit les nombreuses spécialités créoles (boudins créoles, accras, gratins de christophine...), le rhum arrangé (coco, vanille, mangue, banane...), les fruits & légumes exotiques, ou encore l'artisanat, le marché de Saint François vous propose des étals variés.

Jours de marchés : Tous les vendredis de 17h à 22h

Lieu : Avenue de l'Europe & Place de la Rotonde

Le marché de Basse Terre

Vous serez au cœur d’une ambiance créole haute en couleur où vous ne manquerez pas de découvrir les fruits & légumes guadeloupéens, une multitude de rhums aux couleurs alléchantes et une grande variété d'épices créoles. Loin de l’agitation touristique, ce marché aux mille saveurs ne peut qu’éveiller vos papilles avec des produits locaux appétissants vendus par des guadeloupéens aux sourires chaleureux. On goûte, on savoure, on ne résiste pas et on achète. Une convivialité hors pair qui se tient tous les jours de 6h à 13h (sauf le dimanche).

Jours de marché : Tous les matins à partir de 6h (sauf les dimanches)

Lieu : Face au front de mer

Le marché du Moule

Les producteurs proposent sur leurs étals des fruits et des légumes (avocat, concombre, salade, christophine, igname, tomate, citron vert, patate douce, orange, banane...).

Jours de marché : Tous les mercredis de 14h00 à 22h00

Lieu : sur le boulevard Général de Gaulle

Le marché de Gosier

Marché nocturne animé, où il est agréable de déambuler au grès des étals de fruits & légumes, et de l'artisanat.

Jours de marché : Tous les vendredis de 17h à 22h

Lieu : Sur le parking de la plage municipale

Le marché de Baie-Mahault

Afin de promouvoir l'agriculture Guadeloupéenne, le marché de Baie-Mahault propose des produits issus de l'agriculture biologique.

Jours de marché : Tous les mercredis, à partir de 13h

Lieu : Dérrière RFO, ancien site de la chambre d'agriculture

#marchésguadeloupe #antilles #Adressesdecharme #authentique #Guadeloupe #marchés #cuisinecréole #terroir #spécialité #Idées #gourmandise #activités