Au gré des délices crétoises



Quand les beaux jours arrivent en ligne de mire, une irrésistible envie de s’évader au soleil méditerranéen nous guette. Et la Crète se place bien évidemment dans les premiers choix de séjour. Son soleil omniprésent qui scintille sur les eaux turquoises, son ambiance légendaire et animée et son art de vivre font de la Crète une destination scintillante.

La Crète selon Gaïa Voyages, ce sont des adresses pour se sentir comme à la maison et des expériences mémorables pour une découverte divertissante des lieux. À seulement 3h30 de Paris, découvrez nos idées originales pour rayonner dans l’Ouest sauvage et montagneux de l’île.


Instant fraîcheur sur le lac de Kournás

À 10 minutes seulement en voiture de notre résidence Sofia, le lac de Kournás est le seul lac naturel d’eau douce de Crète. Entouré par des montagnes, une végétation luxuriante et en toile de fond l’horizon de la mer, ce lieu revivifiant et enchanteur à la fois, est idéal pour s’isoler de la chaleur. Les petits comme les grands seront envoûtés par cet endroit qui propose de nombreuses opportunités d’activités que ce soit la baignade dans une eau cristalline, la promenade aux alentours ou le pédalo pour un moment convivial en famille. Les plus chanceux pourront admirer les tortues d’eau douce nager dans les parties calmes du lac.


Pour le plus grand plaisir des gourmands, un certain nombre de tavernes bordent le site offrant une magnifique vue sur le lac.


~ Idée resto ~

Nous adorons la Taverna Cafe Kavalos qui offre une vue spectaculaire sur le lac, la montagne et la mer et propose de délicieux plats frais.


Ambiance douce et conviviale à Chania

Considérée comme l’une des plus belles villes Crétoises, son architecture vénitienne et ottomane montre l’importance historique de cette ancienne capitale. Pour la découvrir, rien de mieux que de se perdre dans les petites ruelles pour côtoyer l’accueil chaleureux, les recoins fleuris et vestiges historiques qui s’y mêlent. De très bons restaurants se trouvent le long du port, ainsi qu’un petit marché couvert avec de nombreuses spécialités Crétoises à un prix tout à fait accessible, font partie des visites à ne pas manquer.


~ Instant coup de coeur ~

S’installer dans l’un des bars trendy au bord du port et déguster un bon cocktail tout en admirant le coucher de soleil


Parenthèse détente à Loutro


Ne manquez pas de découvrir le temps d’une journée, l’authentique village de Loutro, accessible uniquement en bateau depuis Skafia ou à pied en grimpant les montagnes (bon courage pour les mollets). Ce charmant petit village aux maisons traditionnelles de couleur blanche et bleue nous plonge dans une atmosphère particulière. D’autant plus lorsque l’on aperçoit les poulpes et poissons séchés sur les bords des terrasses. Un décor idyllique fortement ressourçant où l’on peut s’adonner à la baignade dans une eau translucide et à l’exaltation des papilles grâce aux petits restos chaleureux.


Décor de carte postale à Balos & Gramvoussa

Au départ du port de Kissamos, embarquez pour une croisière idyllique reliant l’île de Gramvoussa et le lagon de Balos, deux sites qui méritent le détour. L’une permet de dominer l’horizon bleu en escaladant une forteresse vénitienne, l’autre permet de se baigner sur une plage répertoriée comme l’une des plus belles au monde. Deux panoramas époustouflants pour admirer la beauté naturelle qui nous entoure.



Sur les traces de la civilisation vénitienne à Réthymnon

Coup de cœur pour cette petite ville authentique regorgeant de charme. Réthymnon nous emmène tout droit dans le majestueux passé vénitien et ottoman. C’est l’une des villes les mieux conservées de Grèce et son attrait est sans limite. Ne manquez pas de déambuler dans les ruelles fleuries recélant d’un charme particulier et de découvrir le train de vie des habitants. La ville abrite une forteresse vénitienne qui offre une splendide vue sur l’horizon. Nous avons également apprécié son petit port coloré, et la fameuse fontaine vénitienne.


~ Idée resto ~

Si vous désirez déguster de bons produits de la mer, le restaurant Zefyros vous comblera. Situé sur le vieux port, ce petit restaurant familial détient un accueil chaleureux et les plats sont réellement exquis.

Découvrez notre résidence de charme en Crète

Entre Mer, montagne et vastes champs d'oliviers, la résidence Sofia est le parfait point de départ pour découvrir l'Ouest de cette île attachante et mystérieuse à la fois. Avec ses appartements et villas de qualité, à 600 mètres de la plage, la garantie d'un séjour réussi est assuré.


#Crète #Idées #Visites #Adressesdecharme #àvoir #destination #spécialité #Escapade #voyage #grecque #inspirationvoyages #OuestdelaCrète #authentique #artdevivre #restaurants

0 vue