5 Expériences originales et authentiques à vivre en Guadeloupe




Plongeons en plein coeur de la réserve Cousteau

Il existe de nombreuses opportunités en Guadeloupe pour plonger et observer la merveilleuse vie marine environnante des Antilles. Néanmoins, nous avons eu un petit coup de cœur pour l’Ilet Pigeon qui pourrait être l’une des expériences les plus surprenantes où vous pourrez découvrir de manière ludique, la réserve naturelle et exceptionnelle de Cousteau. Tout d’abord, la traversée s’effectue en kayak. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de gros bras pour pagayer. Totalement accessible à tous, il faut compter 15 à 20 minutes pour vous rendre à l’Ilet Pigeon. Rien que la traversée, nous pouvons déjà apercevoir la richesse marine du parc, un réel plaisir pour les yeux ! Une fois arrivé, prenez vos masques, tubas et palmes et plongez au cœur de la réserve.


Préparez-vous à vous en mettre plein la vue : des milliers de poissons déambulent sous nos yeux et à seulement une dizaine de centimètres de nous. Émerveillement garanti dans cet aquarium géant ! Vous pourrez nager aux côtés de divers poissons tropicaux, mais également aux côtés de tortues et de raies. Un réel spectacle à vivre absolument en couple, en famille ou entre amis.

À partir de 25 € la demi-journée, Gwada Pagaie vous propose l'excursion en kayak à votre propre rythme.

www.gwadapagaie.com

05.90.10.20.29


Escapade paisible et coquette à Marie-Galante


En plus de son charme pittoresque et ses innombrables plages aux sables blancs, Marie Galante vous ouvre les portes de l’authenticité avec une impression que le temps s’est arrêté. Ici le charme de cette île tient à ses belles scènes champêtres, l’hospitalité de ses habitants, le déplacement en charrette à bœuf et le combat de coqs qui dépaysent doucement le voyageur. Rien que le fait de se promener à Saint Louis et dans les champs de canne à sucre, l’ensorcellement est immédiat.

Notre conseil : partez à la découverte de l’île à bord d’une charrette à bœuf ! À travers les innombrables chemins et au rythme d’une charrette à bœuf, plongez dans la tradition marie-galantaise avec les 4 circuits proposés d’une durée de 2h30 à 3h.


Nager avec les requins citron à Petite Terre

Rajoutons un peu d’adrénaline dans nos activités originales que nous vous proposons avec une sensation unique en son genre : nager avec les bébés requins citron !!


Ne prenez pas peur, cette espèce de requins totalement inoffensive, grandit près des côtes du lagon qui leur sert de « nursery ». À l’arrivée, il ne vous faut pas plus de cinq minutes pour apercevoir les premiers requins. Il n’est pas indispensable de plonger pour avoir une petite montée d’adrénaline à la vue des requins, rentrez dans l’eau jusqu’au niveau des cuisses et ils passeront à quelques mètres de vous. Sinon il vous suffit de vous munir de masques et tubas pour nager près d’eux. Le lagon regorge également de tortues, de raies, de barracudas et d’autres poissons tropicaux joliment colorés qui aiment se balader près des côtes. Pour en voir le plus possible, restez quelques instants immobiles dans l’eau, ils sortiront doucement de leurs cachettes. En dehors de l’eau, vous serez en compagnie des iguanes inoffensifs eux aussi qui sont presque les seuls habitants de l’île.


La Mangrove en Kayak au Grand-Cul-de-Sac-Marin


Une des expériences originales que nous avons appréciées est la découverte de la mangrove en kayak de mer dans la réserve naturelle du Grand Cul de Sac Marin (rien que le nom nous fait grandement rêver). Cette visite guidée d’environ 3h est animée par un guide naturaliste qui vous emmène dans des coins magnifiques et au cœur d’une nature pleine de surprises. Abritant l’immense barrière de corail, vous rencontrerez des espèces animales et végétales uniques dans le plus grand respect de la nature. Le kayak rend d’ailleurs cette expérience encore plus divertissante.

Depuis la rivière de Viard à Sainte Rose, Rando Passion propose des excursions guidées à la demi-journée ou à la journée.

À partir de 30 €

www.randopassion.fr


Rencontre avec la vie locale sur le marché de Basse-Terre


Pour vous noyer dans la culture créole et côtoyer la population locale, le marché de Basse Terre représente pour nous l’un des plus authentiques et traditionnels marchés de Guadeloupe. Vous serez au cœur d’une ambiance créole haute en couleur où vous ne manquerez pas de découvrir les fruits & légumes guadeloupéens, une multitude de rhums aux couleurs alléchantes et une grande variété d'épices créoles. Loin de l’agitation touristique, ce marché aux mille saveurs ne peut qu’éveiller vos papilles avec des produits locaux appétissants vendus par des guadeloupéens aux sourires chaleureux. On goûte, on savoure, on ne résiste pas et on achète. Une convivialité hors pair qui se tient tous les jours de 6h à 13h (sauf le dimanche).

A ne pas manquer : le stand de Marcella avec ses rhums arrangés aux mille coloris

#Guadeloupe #activités #loisirs #visites #àvoir #destination #voyage

357 vues