Agence de voyage Paros - séjours famille à Paros - comité d'entreprise - voyage à petit prix - Résidence de charme  

Paros

Paros, la traditionnelle île grecque 

Un charme authentique et un cadre naturel des plus attachants

Avec ses villes et villages aux murs blancs éclatants et aux ruelles fleuries, Paros, petite île au cœur des Cyclades est le réel cliché de l’île grecque traditionnelle. Le cadre enchanteur de l’île séduit de nombreux voyageurs qui avec son ambiance cosmopolite, ses belles plages de sable fins, son rythme de vie tranquille et son héritage culturel en font une destination idéale pour des vacances réussies. Les paysages vallonnés et parsemés de vignes ou d’oliviers et les petits villages de montagne nous plongent dans les épopées grecques antiques comme celles d’Ulysse et de son Odyssée. La palette d’activités qu’offre cette île est d’une grande variété pour des vacances en famille ou entre amis.

Notre sélection de séjours
Acquamarina Resort (2)
En voir plus
Infos pratiques

Durée de vol depuis Paris: 3h30

 

Décalage horaire: + 1h

 

Meilleure période: d'Avril à Octobre

 

Température moyenne: Entre 20 et 30°C

 

Devise: Euro

 

Langue: Grec Crétois

 

Formalités: Carte d'identité en

cours de validité; aucun vaccin

obligatoire

Les incontournables de Paros
  • Parikia : Au sein de la capitale de l’île, vous découvrirez une vieille ville pleine de charme, aux nombreuses ruelles pittoresques. N’hésitez pas à vous perdre dans ce labyrinthe bleu et blanc. Outre son port, Parikia dispose d’une longue plage de sable où vous pourrez non seulement profiter des eaux cristallines mais également pratiquer des sports nautiques. Ne manquez pas de découvrir :

    • La Basilique Panagia Ekatontapiliani ou la « Vierge aux cent portes », Il s’agit d'une des plus importantes et des mieux préservées églises byzantine de Grèce.

    • Le château vénitien : construit sur une colline située au centre de la ville, ce château est le reflet de la culture vénitienne.

    • Le Musée Archéologique de Paros, qui abrite des trouvailles de Paros et de Despotiko d'Antiparos.

    • A Parikia se trouvent de nombreuses tavernes traditionnelles où pouvez goûter à la cuisine traditionnelle grecque. Ne manquez surtout pas de déguster le célèbre vin de Paros.

  • Naoussa : Petit village de pêcheurs et l’un des plus beaux ports de l’île, Naoussa séduit les visiteurs avec son charme authentique, le sentiment de sérénité qui domine et le panorama digne d’une carte postale. Lieu idyllique pour une immersion dans l’authenticité, ne manquez pas de découvrir le rythme de vie des pêcheurs qui écaillent le poisson sur le quai ou font sécher les poulpes. 

  • Dilio : À Dilio vous pourrez admirer les vestiges de l'ancien temple d'Apollon, et à environ 11 km en dehors de Parikia le célèbre Asclépios, le temple du dieu de la médecine, où les Grecs anciens recherchaient des remèdes pour diverses maladies. 

  • Aliki : Aliki est un petit village de pêcheurs charmant, où vous trouverez un petit port, des tavernes et la plage de Piso Aliki aux cailloux blancs. Un endroit idéal pour sortir des sentiers battus et jouir de la tranquillité.

  • Pour les amoureux de la nature, à quelques kilomètres de Parikia, vous trouverez la vallée des Papillons où des excursions sont organisées . Près de cette vallée il y a deux monastères: le monastère de Longovarda et le monastère de Christos. Au village de Marpisa il y a un autre monastère datant du 16ème siècle ainsi que les ruines d'un château médiéval. 

Les Plages 

Paros offre de nombreuses plages et il est difficile de dire lesquelles sont les plus belles. Pour les familles, la plage Kolymbithres est considérée comme idéale. C'est une plage de sable fin entourée d’une formation rocheuse qui ressemble à un paysage lunaire. Sur la plage Golden Beach la mer peut être assez agitée, mais les vents attirent les « windsurfeurs » du monde entier. Piso Livadi est situé sur la côte et la plage est de sable doré et offre de très bons équipements touristiques ainsi que quelques bons hôtels et d'autres formes d'hébergement. Près de Naoussa sur la côte nord de l'île vous trouverez des plages avec les noms pittoresques de «grands et petits piperi». En outre il y a la plage de Lymnes, les plages de Santa Maria, Xifari, Lageri et, un peu plus au sud est de l’île, la belle plage de Ampelas.

Que faire à Paros ?

Plusieurs sports nautiques vous seront proposés sur l'île et vous pourrez également faire la plongée sous-marine, ce qui est plutôt rare en Grèce. Vous pourrez aussi faire du vélo ou du jogging assez facilement car l'île est essentiellement plate. En plus d'autres choses qui ont fait de Paros une île si populaire, Paros est idéale pour la planche à voile et accueille chaque été des compétitions. Il existe de nombreuses installations sportives sur l'île, dont la plupart sont situés dans les grands hôtels. L'île possède également des écoles de plongée sous-marine et plongée en apnée et vous pourrez profiter de ces activités dans beaucoup d'endroits, soit en faisant partie d'un groupe soit indépendamment. La pêche est une autre activité dont profitent beaucoup de visiteurs puisque l’île possède de nombreux endroits pour pêcher.

Vous aimerez aussi...
En voir plus