Martinique

Idéale pour un dépaysement total, la Martinique est une terre de contrastes qui se distingue par la diversité de ses reliefs, les sublimes plages et la joie de vivre communicative des martiniquais. Entre mer des Caraïbes et océan Atlantique, l’île de la Martinique est le joyau des Antilles Françaises. L’île est le mariage parfait entre les traditions telles que le sucre ou le rhum et le bleu cristallin mêlé au vert flambloyant.

 

La Martinique, l’île aux fleurs

 

Infos pratiques

Durée de vol depuis Paris: 8h30

 

Décalage horaire: - 6h en été,

- 5h en hiver

 

Meilleure période: Le climat doux de la Martinique permet de découvrir cette île toute l'année avec une température moyenne oscillant les 26 degrès. 

 

Température moyenne: Entre 26°c et 35°C

 

Devise: Euro

 

Langue: Français

 

Formalités: Carte d'identité en

cours de validité; aucun vaccin

obligatoire

L’exotisme et le charme pour une île carte postale
Notre sélection de séjours
Résidence Océane
Résidence Corail
Résidence l'Ilot Bleu
Village Pomme Cannelle
Hôtel le Bambou
En voir plus
Découvrez nos articles de blog   
Please reload

Agence de voyage Martinique - séjours famille en Martinique - comité d'entreprise - voyage à petit prix - Résidence de charme  

Les incontournables de la Martinique
  • Fort-de-France : avec sa célèbre Baie, le marché coloré, la Cathédrale Saint Louis, La Savane, jardin public de 5 hectares plantés d'espèces tropicales...

  • Le Jardin botanique de Balata : véritable paradis aux fleurs, plongez dans un univers de couleurs où vous pourrez découvrir plus de 200 espèces de plantes tropicales.

  • Plage des Salines : situé dans la commune de Saint-Anne, la plage des Salines est considérée comme la plus belle plage des Antilles.

  • Montagne Pelée : Volcan assoupi (mais jamais éteint), culminant à 1397 mètres d’altitude, la montagne Pelée est sillonnée par de nombreux sentiers de randonnée pour un panorama des plus exceptionnels.

  • Gorges de la Falaise : Entre deux immenses falaises jonchées de plantes et d'arbres tropicaux coule la rivière Falaise. Une petite promenade longeant ce cours d'eau vous mènera jusqu'aux cascades où la baignade est de rigueur.

  • Le Rocher du Diamant : Tel un immense diamant posé sur l'eau, le rocher qui porte bien son nom est l'un des symboles de la Martinique. On ne peut pas s'y poser, mais vous pourrez admirer son "éclat" en différents points de l'île.

  • La Savane des Esclaves : Lieu historique de l’île, La Savane des Esclaves est un village d’antan reconstitué avec ses cases et ses habitations traditionnelles. Ce village permet par le biais d’une visite commentée de plonger dans l’histoire tourmentée de la Martinique.

  • La Presqu'ile de La Caravelle : Visite incontournable, la presqu’île étant une réserve naturelle, se dote de curiosités les plus variées : le château Dubuc classé monument historique, la Mangrove pour des randonnées en plein cœur d’une forêt tropicale ou encore la Tartane, quartier de pêcheurs réputé pour sa gastronomie.

  • Le domaine et le musée de la Pagerie : Le Domaine de la Pagerie, habitation du XVIIIème, est un vivant témoignage du passé. Berceau de l'Impératrice Joséphine, haut lieu de mémoire, il n'est ni alibi ni reposoir et possède en outre de multiples attraits naturels. 

Vous aimerez aussi...
En voir plus