Maroc

Aux portes de l’Afrique, le Maroc terre de contraste aux doux parfums d’Orient, ne manquera pas de vous émerveiller. En plus de son accueil des plus chaleureux et son accessibilité, le Maroc dispose d'un patrimoine culturel et naturel hors normes. Entre mers et montagnes, en passant par les dunes dorées, les Haut Atlas enneigés, les vallées serties de palmeraies, les médinas, casbahs et ksars sans oublier les souks aux odeurs épicés… Cette destination n’est pas prête de vous laisser indifférents.

Le Maroc, aux portes du désert

Infos pratiques

Durée de vol depuis Paris: 3h30

 

Décalage horaire: - 1h

 

Meilleure période: Marrakech 

bénéficie d’un climat très agréable toute l’année avec une moyenne de 24°c. Juillet & Août connaissent des températures aux alentours de 35°c.

Température moyenne: Entre 20

et 35°C

 

Devise: Dirham

Langue: Arabe

 

Formalités: Passeport en cours de validité - aucun vaccin n’est obligatoire

Un décor haut en couleurs ... 

Voyage au Maroc - séjours famille en Martinique - comité d'entreprise - voyage à petit prix - Hôtel de charme  

Notre sélection de séjours
Riad New Moon
En voir plus
Les incontournables du Maroc
  • Marrakech : Située au sud du Maroc, cette ville touristique surnommée « la ville rouge » n’est autre que magique. Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées attendez-vous à être charmé. C’est au cœur des médinas que l’immersion des plus authentiques s’accomplit.   

    • L'immense place Jemaa-el-Fna : Nul spectacle ne peut se comparer à l’agitation de cette place, inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco. Ne manquez pas de rencontrer les charmeurs de serpents, acrobates, astrologues durant la journée, tandis que le soir la musique est au rendez-vous avec des musiciens de toutes sortes.

    • Jardin Majorelle : Créé par le peintre français Jacques Majorelle, ce jardin botanique de type islamique est un lieu enchanteur qui regorge de plantes venant des 4 coins du monde. C’est lors de ces voyages que le peintre s’est imaginé son propre jardin exotique aux couleurs vives. Séduit par ce majestueux lieu exotique, Yves Saint Laurent s’en est ensuite approprié et restaure en y rajoutant une touche personnelle. Aujourd’hui c’est l’un des endroits les plus visités.

    • Mosquée Koutoubia : La plus grande mosquée du Maroc, la mosquée Koutoubia islamo-andalou avec son minaret haut de 70 mètres et son jardin environnant est très agréable à découvrir. Ne manquez pas de déambuler dans le jardin pour avoir plusieurs points de vue sur cette belle mosquée.

    • Palais Bahia : Situé dans l’ancien quartier juif de la ville, le palais Bahia est l’un des palais les plus impressionnants. Avec son architecture arabe ce palais vous fait voyager dans le conte des mille et une nuits. Le jardin luxuriant du palais donne un sentiment de dépaysement avec ses innombrables orangers.  

    • Medersa Ben Youssef : école religieuse fondée au 15e siècle, la Medersa est aujourd’hui un musée où l’on peut découvrir le passé des écoliers mais également admirer l’architecture majestueuse.

  • L’un des incontournables du Maroc est sa cuisine traditionnelle. Avec une grande diversité de plat : couscous, tajines, méchoui, seffa … sans compter les épices comme le safran, le cumin, paprika ou origan, vos papilles vont savourer des plats goûteux et varié.

  • La route des Kasbahs : Véritable culture berbère, la route des Kasbahs constitue un circuit touristique où l’on découvre des citadelles en terre battue. Au départ de Ouarzazate, c’est dans le sud marocain que vous sillonnerez ces jolis villages somptueusement décorés.

  • Désert de Merzouga : Situé au sud est du Maroc, les dunes de Merzouga sont considérées comme les portes du désert du Sahara. Pouvant atteindre jusqu’à 150 mètres de hauteur, ne manquez pas de découvrir le paysage magique de ce majestueux désert, en particulier au coucher et lever du soleil.

  • Ksar d’Aït Ben Haddou :  Il s’agit d’un village fortifié classé à l’UNESCO, qui a servi de décor de tournage pour plusieurs films connus tels que Lawrence Darabie, la Momie et Prince of Persia. C’est l’un des lieux qui m’a le plus marqué lors de mon séjour au Maroc.

  • Fès : Ville impériale embellie par les dynasties successives, berceau de l'ex-Empire chérifien, abritant l'un des plus fascinants souks du Maroc