Département français d’outre-mer, ce joyau français en plein cœur de l’Océan Indien n’a pas fini de séduire ses visiteurs. Ile volcanique, montagneuse et bordée de vastes plages de cocotiers, ses paysages variés révèlent une âme caractéristique et surprenante que vous ne serez pas près d’oublier. Cette destination tropicale offre d’ailleurs de nombreuses alternatives de voyages qui répondent à toutes les attentes des voyageurs : amoureux de la nature, voyages de noces, amateurs de sensations fortes, passionné de sports … 

plage_lagon90_la_saline_-_CREDIT_IRT_-_stephane_fournet_dts_12_2017

plage_lagon90_la_saline_-_CREDIT_IRT_-_stephane_fournet_dts_12_2017

La Réunion, le paradis tropical

Infos pratiques

Durée de vol depuis Paris: 11h

 

Décalage horaire: + 2h en été,

+ 3h en hiver

 

Meilleure période: de Mai à Décembre, durant la saison sèche

 

Température moyenne: Entre 26

et 30°C

 

Devise: Euro 

 

Langue: Français, créole (usuelle)

 

Formalités: carte d'identité ou passeport en cours de validité, aucun vaccin  obligatoire

Une île aux multiples facettes   

Île de la Réunion

Les incontournables de la Réunion 

Agence de voyage Ile de la Réunion - séjours famille - comité d'entreprise - voyage à petit prix - Résidence de charme  

Notre sélection de séjours
Résidence Tropic Appart'Hôtel
14-recifbylux-hlr_pool_3_33
En voir plus

​Pour les amoureux de la nature: 

Avec ses innombrables cirques et remparts réunionnais vous ne manquerez pas de découvrir la beauté naturelle des paysages : falaises de lave noire, décor sauvage et relief tourmenté...

  • Les cirques de Cilaos, Mafate, Salazie: 3 cirques aux charmes uniques et aux panoramas époustouflants. Les randonneurs seront comblés par la beauté et la diversité des paysages. Une partie du cirque de Cilaos et de Salazie peut se découvrir en voiture. Le cirque de Mafate, quant à lui, s'effectue uniquement à pied ou en hélicoptère. 

  • Piton des neiges : point culminant de l’île et de l’océan Indien, le volcan endormi fait partie du patrimoine de l’Unesco. Le Piton des neiges est accessible en promenade, randonnée pour les plus chevronnés ou canyoning depuis le cirque de Cilaos.

  • Piton de Fournaise : Bien que le volcan soit encore actif, le Piton de la Fournaise est un lieu incontournable hautement surveillé. Ses paysages sont à couper le souffle et si vous faites l’ascension au sommet, vous baignerez dans une sensation incroyable : cratère fabuleux, vue imprenable sur l’île et l’océan. Le volcan est facilement accessible en voiture grâce à une route fantastique. 

Profiter de son littoral paradisiaque: 

​Aux quatre coins de l'île, le littoral vous offrira des paysages surprenants aux reliefs contrastés et vous permettra de vous initier à des activités stimulantes : 

  • Observation des dauphins et des baleines : Ne manquez pas d’observer nos compagnons les baleines et dauphins qui navigueront vers la côte réunionnaise de juin à octobre. Ces cétacés parcourent des milliers de kilomètres depuis l'Antarctique pour donner naissance à leur petit dans les eaux chaudes de la Réunion.

  • Plage de l’Etang Salé : Parmi les belles plages de la Réunion, l’Etang salé est particulièrement spectaculaire. Son sable volcanique de couleur noir, les vagues qui s'écrasent d'un côté et un horizon calme de l'autre, rendent le décor magique. Un lieu à ne pas manquer !  Attention à ne pas vous brûler les pieds sous le soleil ardent. 

  • Plongée sous-marine: D'une richesse incomparable en matière de biodiversité, la Réunion offre de nombreuses opportunités de plongée et la chance de nager aux côtés de tortues, raies ou baleines. 

  • Lagon émeraude à Saint Gilles : Profitez d'une journée de détente pour partir à la découverte du lagon en Kayak transparent. Idéal pour explorer les merveilles sous-marines.  

Vous aimerez aussi...
En voir plus