Grèce Continentale

Les incontournables du Péloponnèse

Au coeur du Péloponnèse

Le Péloponnèse est sans conteste l’une des plus belles régions de la Grèce ! Préparez-vous à vivre un voyage dans le temps et aller à la rencontre des mythes grâce aux prestigieux monuments qui furent le théâtre d’événements historiques. Véritable terre de sensations, la beauté sauvage et variée des paysages ainsi que la douceur de vivre des Grecques combleront les voyageurs en quête de séjour enrichissant.    

Infos pratiques

Durée de vol depuis Paris: 3h15

 

Décalage horaire: 1h

 

Meilleure période: d'Avril à Octobre

 

Température moyenne: Entre 29 et 35 °C

 

Devise: Euro

 

Langue: Grecque

 

Formalités: Carte d'identité en

cours de validité; aucun vaccin

obligatoire

Villas Messinian - Gaïa Voyages
En voir plus
Nos séjours en Grèce

Agence de voyage Grèce séjours famille en Grèce - comité d'entreprise - voyage à petit prix - Résidence de charme  

  • Kalamata: Réputée pour ses olives, Kalamata est située au fond du Golfe de Messénie, au pied du Taygète. C'est la deuxième plus grande ville de la péninsule après Patras.

  • Koroni: Jolie ville aux tuiles rouges, sa forteresse fut occupée depuis le VIème siècle par les Vénitiens.

  • Théâtre d'Epidaure : L'un des plus beaux théâtres grecques resté dans son état d'origine, le théâtre d'Epidaure est creusé dans une colline, et offre une vue panoramique sur les lointains paysages méditerranéen.

  • Pylos: Deuxième ville la plus importante de la civilisation mycénienne après Mycènes, Pylos abrite le palais de Nestor, un des héros de la guerre de Troie. La cité antique de Koryphasion domine la ville de Pylos, sa rade fut le théâtre de la bataille navale de Navarin le 20 octobre 1827, où la flotte ottomane fut défaite par la flotte anglo-franco-russe. Ce fut une étape décisive pour l'indépendance de la Grèce.

  • Méthoni: Méthoni abrite un impressionnant château vénitien bâti en 1209, dont les murs d’enceinte avoisinent les 3 km. En face, découvrez Lille verdoyante de Sapienza et sa superbe plage d'Ammos.

  • Messène: Messène fut une cité de la Grèce classique qui abritait les hilotes, peuple réduit en esclavage par les spartiates. Elle est célèbre pour ses murailles, parmi les plus grandes de toute la Grèce classique. C'est un site fabuleux, en très bon état et entouré d’un paysage méditerranéen subjuguant, qui rivalise avec Delphes et Olympie.

  • Olympie: Centre religieux, berceau des jeux Olympiques et étape mythique, Olympie vaut largement le déplacement, tant les vestiges sont si empoignants. 

  • Les plages : La ligne côtière du Péloponnèse cache des plages sablonneuses extraordinaires avec des eaux transparentes, cristallines et de nombreuses criques pittoresques. 

  • Vous pourrez aussi admirer les cascades de Neda, et la magnifique plage de Voidokilia.

  • Cythère : Située à une dizaine de kilomètres du Péloponnèse, Cythère est l'une de ces îles grecques envoûtante. La légende dit qu’Aphrodite, déesse de l’Amour et de la Beauté, serait née sur les rives de Cythère. Avec ses villages pittoresques, ses plages paradisiaques et ses nombreuses tavernes, Cythère fascine et offre de multiples perspectives.