Crète

Entre Europe et Orient, la Crète règne sur la méditerranée de par son héritage mythologique et sa douceur de vivre. Berceau historique de plusieurs civilisations, son patrimoine culturel est florissant et où la mythologie grecque règne en douceur. Cette île sauvage et montagneuse offre des paysages austères, hérissés de pics rocheux et des plages.

C'est à l'ouest de la Crète, la partie la plus verte et sauvage que Gaïa Voyages vous invite à découvrir ce joyau méditerranéen.  

La Crète, l'île mythique

Infos pratiques

Durée de vol depuis Paris: 3h30

 

Décalage horaire: + 1h

 

Meilleure période: d'Avril à Octobre

 

Température moyenne: Entre 20 et 30°C

 

Devise: Euro

 

Langue: Grec Crétois

 

Formalités: Carte d'identité en

cours de validité; aucun vaccin

obligatoire

L’essence divine d'une île
Notre sélection de séjour
Résidence de charme en Crète
En voir plus

Agence de voyage Crète - séjours famille en Crète - comité d'entreprise - voyage à petit prix - Résidence de charme  

Les incontournables de la Crète
  • Héraklion : Majestueuse capitale de la Crète, Héraklion détient de nombreux patrimoines historiques tels que les remparts Vénitiens entourant la ville, le fort Vénitien ou encore le musée archéologique incontestablement l’un des plus riches de la Grèce.

  • Les Gorges de Samaria : Au sud de la Crète, des versants abrupts plongeant dans la Mer de Libye sont entaillés par de nombreuses gorges profondes dont celles de Samaria. Les plus longues gorges d’Europe, ce site naturel offre des paysages à couper le souffle et permettent des randonnées sportives. 

  • Le Monastère d’Arkadi : Édifice datant du 16e siècle, ce monastère chargé d’histoire vaut le détour. Avec ses murs d'enceinte et les différents bâtiments qui l'entourent, le monastère fait penser à une forteresse. Il renferme les cellules des moines qui communiquent avec la cour par des galeries, comme dans les cloîtres catholiques. 

  • Spinalonga : Petite île fortifiée situé à l’ouest de la Crète, les visiteurs peuvent déambuler dans les ruelles abandonnées de Spinalonga. Les Vénitiens y construisirent en 1579, et plus particulièrement sur les ruines d’une Acropole antique, une puissante forteresse destinée à protéger le port d’Elounda.

  • Rethymnon : Ville plongée dans l’influence vénitienne, Rethymnon a conservé son cachet médiéval dans son centre historique, remarquablement restauré, situé au pied des murailles de la citadelle vénitienne de la Fortezza. Son port vénitien et ses ruelles pittoresques font de ce lieu un endroit incontournable.

  • Plateau de Lassithi : Appelé la vallée des moulins qui servaient jadis à l’irrigation des cultures, le plateau de Lassithi offre un panorama magnifique sur les chaînes de montagne.

  • Le Lagon de Balos : Répertoriée comme l'une des plus belles plages du monde, cette plage sauvage nous offre un panorama des plus incroyables: une eau bleu turquoise d'un côté et de l'autre, une eau couleur émeraude, une plage de sable rose ornée de coquillages et les falaises s'élevant au-dessus. Rien de mieux que d'admirer la beauté naturelle du site tout en s'y baignant dans cette eau cristalline. 

Découvrez nos articles de blog   
Please reload

Vous aimerez aussi...
En voir plus