Bali

Bali, l'île des Dieux

L’envoûtement des sens en Terre sacrée

Petite île d’Indonésie, Bali marque les esprits avec son charme et la beauté magnétique qui se retrouvent dans sa culture, sa nature, sa religion, et l’incroyable gentillesse des balinais. Petit coin de paradis, cette destination spirituelle recèle d’une authenticité et d’une splendeur qui se distillent dans les innombrables plages de sable blanc, les reliefs volcaniques, les rizières ondulées, la pluralité des cultures omniprésentes et l’architecture traditionnelle. On l’aura compris, une expérience unique et mémorable vous attend à Bali. 

Notre sélection de séjours
Tropical Bali Hotel - Gaïa Voyages
En voir plus
Infos pratiques

Durée de vol depuis Paris: 16h30 avec escale

 

Décalage horaire: + 6h en été,

+ 7h en hiver

 

Meilleure période: Bali bénéficie d’un climat chaud et humide tout au long de l’année. Néanmoins, la meilleure période pour aller à Bali est durant la saison sèche, entre avril et octobre

 

Température moyenne: Entre 26

et 30°C

 

Devise: la Rupiah

 

Langue: Bahasa indonesia (la langue officielle), Anglais

 

Formalités: passeport en

cours de validité; aucun vaccin

obligatoire

Les incontournables de Bali

L’intérêt majeur lors de vos vacances à Bali est de découvrir la somptueuse culture et la religion omniprésente. Bali regorge de curiosités qui se distinguent particulièrement dans le mode de vie des habitants. En effet, les fêtes religieuses et offrandes sont très courantes.

  • Temple Uluwatu : Parmi les nombreux temples de Bali, on retrouve le temple Uluwatu, accroché sur le flanc d’une falaise et lieu privilégié pour admirer la vue et le coucher du soleil. Vos compagnons de visite seront nos amis les singes qui pourront que vous amusez (attention à vos affaires !). En plus de ce beau vestige, ne manquez pas la traditionnelle danse de feu (Kecak).

  • Temple de Tanah Lot : Icône de Bali et certainement l’un des plus célèbres situé au sud de Bali, le temple de Tanah Lot vous offre un spectacle impressionnant face à l’océan. Construit sur un îlot rocheux, ce temple hindouiste vous charmera par la beauté des lieux et l’histoire qui en découle.

  • Ubud et ses rizières : Cœur culturel et berceau des traditions balinaises, Ubud séduit avec son ambiance relaxante et sereine. Vous pourrez visiter les villages authentiques de la région qui regorgent de temples, admirer les coutumes religieuses et son marché coloré. Une promenade dans les rizières d’Ubud pour vous initier à la riziculture est l’une des visites à ne pas manquer.

  • Kuta : La plus grande station balnéaire de l’île. Kuta Beach rayonne de charme avec ses opulentes vagues et son exposition en plein ouest pour des merveilleux coucher de soleil.

  • Tampaksiring : Parmi les sources d’eaux chaudes sacrées à Bali, se trouve la petite ville de Tampaksiring, lieu de pèlerinage qui vaut bien le détour. En plein milieu d’une nature tropicale et foisonnante, le temple et ses sources vous offrent un moment de spiritualité. Un vrai envoûtement !