Les Baléares, magnifiques îles aux cadres idylliques et à très peu de distance de la France offrent des beautés contrastées et discrètes à la fois. Les Baléares se dotent d’une nature préservée, des plages de cartes postales, criques secrètes et soirées festives, et le tout pour des vacances à succès.

 

Nous suivons les traces de Chopin et Miro en vous proposant la destination Majorque pour des séjours d’exception. L’île de Majorque se dote de multiples charmes qui feront le bonheur de tous. À seulement 2 heures de Paris, Majorque nous donne un sentiment d’exotisme avec ses innombrables plages et criques idylliques et sa sierra de Tramuntana. Avec sa rayonnante capitale qui au niveau culturel vous éblouira, Majorque cache aussi des coins sauvages et authentiques.

Le charme espagnol au coeur de la  Méditerrannée

Infos pratiques

Durée de vol depuis Paris: 2h

 

Décalage horaire: non

 

Meilleure période: De Juin à Septembre

 

Température moyenne: Entre 25

et 35°C

 

Devise: Euro

 

Langue: Espagnol

 

Formalités: Carte d'identité en

cours de validité; aucun vaccin

obligatoire

Archipel idyllique aux multiples attraits

Baléares

Notre sélection de séjours
Castell Dels Hams Hôtel Club
En voir plus

Agence de voyage Baléares - séjours famille à Majorque - voyage à petit prix - hôtel de charme  

Les incontournables de Majorque
  • Palma de Majorque: Fascinante et enchanteresse capitale de l’île, Palma constitue une étape incontournable de par ses multiples attractivités : sa dominante église gothique, son château de Belver et son charme espagnol.

  • La Sierra de Tramuntana: imposante chaîne coupant l’île de Majorque en deux, la Tramuntana offre des vues et panorama remarquable. Par des randonnées les voyageurs découvrent une nature intacte.

  • Valldemossa : Ville au tracé soigné est sillonnée de ruelles et de maisons traditionnelles typiques catalane. Valldemossa conserve son charme grâce au panorama, le port de pêche et l’histoire amoureuse entre Chopin et Georges Sand.

  • Deia : Située entre la Sierra de Tramuntana et la mer, Deia avec ses anciennes maisons majorquines est un joli village pittoresque qui attire les peintres et artistes souhaitant exprimer la beauté du lieu.

  • Soller : Point de départ de plusieurs chemins de randonnée, Soller possède aussi divers monuments d'intérêt historique-artistique comme la paroisse de Sant Bartomeu, du XIVe siècle, l'édifice moderniste du Banco Central Hispano, Ca´n Prunera, demeure seigneuriale de style moderniste aussi, la Ferme de Comte. Le port à 3 kilomètres du centre est devenu très attractif avec son train traditionnel.

  • Artà : Artà est entourée d'une côte avec de hautes falaises, d'une vallée fertile où l'on cultive des amandiers, des figuiers et des caroubiers, et de la montagne d'Artà, avec des collines plantées d'oliviers, de roseaux palustres et de palmiers nains. La localité est dominée par les remparts de Sant Salvador et par une église gothique, qui nous offrent de magnifiques vues sur la ville.

Vous aimerez aussi...
En voir plus